Akomca Agence conseil en coopération et communication

Forum AKOMCA 2019: Une Afrique en pleine révolution numérique!

10 avril 2019

image-numerique

L'Afrique s'impose de plus en plus sur la scène du numérique. En 2017, le continent a enregistré la plus forte progression en termes d'accès à internet (+20 %) et le nombre d'utilisateurs avoisine aujourd'hui les 435 millions sur une population totale de plus de 1,2 milliard.

Si cet élan laisse entrevoir la force novatrice du secteur numérique africain, sa durabilité dépend toutefois de la capacité des acteurs du digital à sortir du cadre local et à s'inscrire dans une vision beaucoup plus globale. Confronter le monde digital africain aux initiatives numériques européennes s'impose donc aujourd'hui comme une évidence. Cette démarche aura pour double avantage d'engendrer un transfert mutuel de connaissances mais aussi de booster une croissance numérique déjà bien entamée dans certaines régions d'Afrique. En effet, le continent compte aujourd'hui 70 % de jeunes de moins de 25 ans, consommateurs principaux d'équipements mobiles dont le taux de croissance entre 2007 et 2016 a été estimé à 344%.

Cette année, le Forum AKOMCA aura l'honneur d'accueillir le Ministre Malien de l'Économie Numérique et de la Communication, Mr Arouna MODIBO TOURÉ. Le Ministère Français de l'Économie sera également représenté avec la présence de Jean Bernard GRAMUNT, référent du plan Développement & Numérique au sein de la Direction Générale des Entreprises. Sont également conviés à cette table ronde l'entreprise QWANT, AIRBUS, LA MÊLÉE NUMÉRIQUE, ETC.

Rejoignez-nous jeudi 18 avril à 15h15, à l'Hôtel de Région de Toulouse, pour assister aux riches échanges qui auront lieu autour de cette thématique.

Pour plus d’informations cliquez ici

Suivez l’Agence AKOMCA :

images