Akomca Agence conseil en coopération et communication

Forum AKOMCA 2019: La Diaspora, un acteur incontournable du développement économique en Afrique

11 avril 2019

post-linkedin

La 3eme édition du Forum AKOMCA approche à grands pas. Cette année, nous aurons l'occasion de recueillir les témoignages d'hommes et de femmes de ladite Diaspora Africaine. Selon la définition de la Commission de l’Union Africaine, la Diaspora Africaine est composée des « personnes d’origine africaine vivant hors du continent africain, qui sont désireuses de contribuer à son développement et à la construction de l’Union africaine, quelles que soient leur citoyenneté et leur nationalité. »

Bien que complexe, le rôle que joue la Diaspora dans le développement économique du continent africain est d'une importance capitale. En 2017, le montant des fonds envoyés par les diasporas africaines vers leurs pays d'origine s'élevait à 65 milliards $US, selon une étude de l'African Institute of Remittances (AIR). Des fonds qui financent essentiellement la consommation à 54,60%, l'investissement immobilier 15,8%, l'éducation 6,4% , la santé 3,4%, et autres 8,7% (ADIAC).

Sur cette thématique passionnante, nous accueillerons Mr Pierre ARLAUD, Directeur délégué de l'Active Group and Youth Programs (AGYP), Sophie DENOGENS, Coordonnatrice Projets au sein du Service International d'Appui au Développement (SIAD), Kabeya MWEMBIA ,Sécrétaire Général de La Maison de l'Afrique, Dr Elie NKAMGUEU, Président du CLUB EFFICIENCE, Loubna ZAIR , Présidente de l'Organisation Women In Leadership, Teddy KOSSOKO, fondateur de MASSEKA GAME STUDIO, Tidiani BA de la société MERCURIUS et Mr Idriss LAOUALI ABDOU, fondateur de KARATOU POST BAC.

Pour plus d’informations cliquez ici

Suivez l'Agence AKOMCA :

images